Officiel au 15 juillet 2024
NOMINATIONS
Par décision de Monseigneur l’Évêque :
● le Père Léonce-Bonaventure BONGA MBONGO est nommé administrateur paroissial de la paroisse Sainte-Thérèse-de-Chalosse jusqu’au 31 août 2024. Il conserve aussi les autres missions précédemment reçues et continue de résider au presbytère d’Amou.
● Madame Brigitte BOUGÈS est renouvelée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2024, comme déléguée diocésaine à l’écologie intégrale.
● Monsieur Dominique LACOMBE est nommé, à compter du 1er septembre 2024 et pour une durée de trois ans éventuellement renouvelable, responsable du Service diocésain de la Pastorale des Migrants.
● le Père Éric SAINT-SEVIN, lazariste, est nommé avec l’accord de son Visiteur, à compter du 1er septembre 2024 et pour une durée de trois ans, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Pastorale des Migrants.
HABILITATION
Conformément aux Orientations diocésaines (Église dans les Landes n° 241) et sur proposition du curé de la paroisse, Monseigneur l’Évêque a habilité à conduire la célébration des obsèques chrétiennes en cas d’empêchement ou d’absence du curé de la paroisse :
● dans la paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret : Monsieur Christian NIETO, pour trois ans à compter du 1er juillet 2024.
FIN DE MISSION
● le Père Gérard DEBORD, missionnaire de l’Immaculée Conception, termine sa mission dans le diocèse au service de la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Nos remerciements chaleureux pour ses années de service dans les Landes l’accompagnent, avec notre prière et nos vœux fervents et amicaux.