La CIASE

Mardi 05 octobre, M. Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), a remis son rapport après 33 mois de travail, à Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF) et à Soeur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF).

Ce rapport bouleversant et accablant est nécessaire pour aider les personnes victimes à se reconstruire. L’Église de France reçoit ce rapport avec gravité et en prend acte.

• Le rapport de la commission Sauvé est disponible en téléchargement ici.
  • Vous pouvez également télécharger le résumé du rapport ici.
  • Le recueil des témoignages « De victimes à témoins » est également consultable ici.
  • L’allocution de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, à l’issue de la remise du rapport de la CIASE, sur le site de la Conférence des évêques de France

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse