Donner

Choisissez envers qui faire le don
  • RESTAURATION EGLISE
Vos informations

Je fais un don de

Vous êtes

Civilité

Les données personnelles que nous pourrions être amené à enregistrer dans nos fichiers informatiques sont exclusivement utilisées dans le cadre de l'Association Diocésaine d'Aire et Dax. Nous nous engageons à ce qu'aucune de vos données ne soit communiquée en dehors du cadre de l'Association Diocésaine. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Pour l'exercer, cliquez ici.

L’Église ne vit que de vos offrandes. Ni le diocèse, ni votre paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État ou du Vatican…

VOTRE DON PERMET :

– d’assurer une indemnité décente à chacun des nos prêtres
– d’accueillir des prêtres d’autres pays (détachés de leur diocèse)
– de financer des journées de ressourcement pour nos prêtres et diacres
– de rémunérer 22 laïcs dans les services : aumôneries, administratifs, catéchèse, communication, bibliothèque, pastorale des jeunes, formation diocésaine
– de former les équipes d’animation pastorales paroissiales (EAPP)

COMBIEN DONNER ?

Il n’y a pas, bien sûr, de « tarif ». Cependant, l’Église invite chaque fidèle à donner, dans la mesure de ses moyens, l’équivalent de deux journées de travail ou 1 à 2 % de ses revenus annuels.

Déduction fiscale : 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. En donnant 300€, cela ne vous coûte réellement que 100€  si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu. Les personnes assujetties à l’IFI peuvent déduire 75% de leur impôt . pour toute information : denier@diocese40.fr ou  M. Cassaigne au 05 54 89 09 00

COMMENT DONNER ?

Par chèque bancaire ou postal à l’ordre de : AD (Association diocésaine d’Aire-et-Dax), 100 Avenue Francis Planté, 40100 DAX.

Par prélèvement automatique : voir les services administratifs du diocèse au 05 54 89 09 00

Par paiement en ligne voyez ci-dessous

Par virement bancaire : demandez notre Iban à notre adresse email secretariat@diocese40.fr

sk_live_tHkBDLVuGg9S397HOzsaoy3900vczcINtl