Non classé

« Loi de fraternité » : Nous, évêques, demandons que la société aide à vivre et à vivre jusqu’au bout, jusqu’à la mort

Pour le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Emmanuel Macron ouvre la porte au suicide assisté et à l’euthanasie. L’archevêque de Reims dénonce également « de vagues promesses » en ce qui concerne les soins palliatifs.

Il vaut la peine que les catholiques comme citoyens encouragent leurs parlementaires à ne pas se laisser entraîner par des émotions ou par la peur d’être traités de conservateurs. C’est un faux progrès que d’offrir la mort comme solution.

Lire l’article de l’église catholique en France


Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Officiel

Officiel au 15 janvier

NOMINATIONS Par décision de Monseigneur l’Évêque, à compter du 1er janvier 2026 : E.A.P.P. Sur proposition du curé de la paroisse, Monseigneur l’Évêque a nommé, à compter du 1er janvier 2026 :

15.01.2026 Lire
Actualités

Journée mémorielle

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’abus Vendredi 13 mars 2026 à Buglose à partir de 18h30 AU PROGRAMME Cette soirée en présence de Mgr Nicolas Souchu, est organisée par l’équipe diocésaine de prévention et la cellule d’accueil et d’écoute. Plusieurs propositions permettront au diocèse et aux communautés locales de s’approprier la démarche et […]

04.02.2026 Lire

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Tout Savoir

Découvrez l'Annuaire de votre Diocèse

Retrouvez les coordonnées et informations pratiques des paroisses, prêtres, diacres, services et conseils diocésains, …

Découvrir l'annuaire
Rechercher un horaire de messe Rechercher