Il y a 400 ans, au Berceau
Nous fêtons cette année les 400 ans de la dernière venue de saint Vincent en visite dans sa famille. Il a quitté les Landes dans les années 1600 (année où il fut ordonné prêtre en Périgord). Il n’y était pas revenu jusqu’en 1623.
Dans son enfance, Notre-Dame de Buglose n’existait pas encore, celle-ci fut découverte en 1620. Lorsqu’il arrive chez les siens, on lui raconte cette belle découverte de la statue de Notre Dame, à quelques kilomètres de la maison familiale. C’est avec toute sa famille qu’il fait donc ce pèlerinage, pieds nus, nous rapporte la tradition.
Pour honorer cette démarche de dévotion, la Famille Vincentienne vous invite à vivre ce pèlerinage vers le sanctuaire de Notre-Dame de Buglose, en partant du Berceau. Pour cela, nous allons nous unir à la marche mensuelle pour les vocations qui se fait habituellement avec notre évêque, le 1er samedi du mois.
Rendez-vous donc le samedi 3 juin, à 10h30,
devant la chapelle du Berceau.
L’après-midi, nous prendrons le temps de réfléchir à la question suivante : « Comment peut-on répondre aux appels de Dieu ? »
Nous aurons également la joie d’être avec les diacres du diocèse, qui ont eux aussi une rencontre ce jour-là dans notre sanctuaire marial.
Sur l’affiche ci-jointe, vous trouverez toutes les informations sur la journée.
Nous vous attendons nombreux !
Contact : Père Vincent Goguey, cm : 06 67 51 67 24