9 May 2025
ATPA - Sessions

ENGAGEMENT ET RESPONSABILITÉ – SESSION INTERDISCIPLINAIRE

Organisateur : ATPA (Antenne de Théologie des Pays de l'Adour) et Service de Formations Diocésaines

Adresse : Buglose

Dates/durée : Vendredi 9 et Samedi 10 mai 2025

Heures/durée : de 9h à 12h et de 13h à 16h

« Comment s’engager de manière responsable dans le monde d’aujourd’hui ? »

« La charité est au coeur de toute vie sociale saine et ouverte », écrit le Pape François dans son encyclique Fratelli tutti (2020). Et il ajoute qu’elle implique responsabilité et engagement. Que faut-il entendre par là ? Ce sont ces notions que la session nous permettra d’approfondir, en sollicitant plusieurs disciplines (exégèse, théologie, patristique…) et en se mettant à l’écoute des témoignages d’acteurs de terrain.

Vendredi 9 et Samedi 10 mai 2025, de 9h à 12h et de 13h à 16h, à la salle Notre-Dame à Buglose

> Tout public après inscription à l’ATPA

ATPA (Antenne Théologique des Pays de l’Adour) et le Service de Formations Diocésaines

Contact :

05 59 58 47 40 / atpa@diocese64.org

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Tout Savoir

Découvrez l'Annuaire de votre Diocèse

Retrouvez les coordonnées et informations pratiques des paroisses, prêtres, diacres, services et conseils diocésains, …

Découvrir l'annuaire