Conseil presbytéral 2021-2024

Vendredi 12 novembre 2021, Monseigneur l’Évêque a présidé la première session du Conseil presbytéral, réuni après les élections statutaires pour le renouvellement de ses membres.

On trouvera ci-dessous la composition du nouveau conseil.

Président : Mgr Nicolas SOUCHU, évêque.

• Membre de droit : Le vicaire général : Père Denis CAZAUX.

• Membres élus :

Collège 1 (par nombre d’années de ministère) les PP. Dominique BOP (<25 ans), Bernard DUBASQUE (26/50 ans), Claude CAZAUX (>50 ans).

Collège 2 (parreprésentation territoriale) : les PP. Nicolas BAGIEU (nord) , Philippe CARRÈRE (sud), Éric LESTAGE (côte), Benoît MARCHAL (urbain).

• Membres nommés : les PP. François You, osb oliv, Bernard HAYET et Georges KWETO.

Au cours de la session du vendredi 12 novembre 2021, ont été élus le Bureau et le Conseil juridique prévus par les Statuts du Conseil presbytéral. Ont été élus :

• au Bureau : : les PP. Benoît MARCHAL (Secrétaire général), Éric LESTAGE (Secrétaire adjoint), Philippe CARRÈRE (Membre).

• au Conseil juridique : les PP. Dominique BOP, Bernard DUBASQUE, Bernard HAYET.

Au cours de la même session, le Conseil a désigné ses délégués :

• au Conseil diocésain de pastorale : P. Philippe CARRÈRE.

• au Conseil de vie sociale de l’EHPAD Le Berceau : P. Claude CAZAUX.

Au cours de l’année pastorale 2021-2022, le conseil presbytéral se réunira au Berceau de saint Vincent de Paul les mardis 8 février et 10 mai 2022.

Officiel

Le diacre Joël Joly a été excardiné du diocèse de Paris et incardiné au diocèse d’Aire et Dax, en accord avec Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris et Mgr Nicolas Souchu, évêque d’Aire et Dax. Cette incardination prend effet au 1er janvier 2023.

10.01.2023 Lire

Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Journée des fiancés

À BUGLOSE 5 Février 2023 Vous allez vous marier en 2023, venez vivre un temps fort avec tous les futurs mariés de l’année !

23.01.2023 Lire