
Comment s’engager de manière responsable dans le monde d’aujourd’hui ?
La prochaine session de l’ATPA en partenariat avec le Service des Formations Diocésaines aura lieu vendredi 9 et samedi 10 mai 2025, de 9h à 12h et de 13h à 16h, à la salle Notre-Dame à Buglose.
« La charité est au coeur de toute vie sociale saine et ouverte » écrit le Pape François dans son encyclique Fratelli tutti (2020). Et il ajoute qu’elle implique responsabilité et engagement. Que faut-il entendre par là ?
Ce sont ces notions que la session nous permettra d’approfondir, en sollicitant plusieurs disciplines (exégèse, théologie, patristique…) et en se mettant à l’écoute des témoignages d’acteurs de terrain.
Au titre de son baptême, le chrétien est appelé à s’engager dans la vie du monde. Retrouvons le sens de cet engagement à travers les enseignements et soyons édifiés par les témoignages qui nous montrent l’engagement concret des chrétiens dans la société.
- inscription pour la session : ATPA atpa@diocese64.org – possibilité d’être envoyé par une paroisse, un service ou un mouvement d’Église (prix réduit)
- inscription pour les repas du midi : service des formations formations@diocese40.fr
- inscription pour l’hébergement (si souhaité) : Berceau de Saint-Vincent-de-Paul accueil@oeuvreduberceau.fr