service

CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES

Adresse : 100 avenue Francis-Planté, Dax

Courriel : paroledevictimes40@diocese40.fr

Afin de contacter la commission diocésaine, vous pouvez :

• appeler au 07 72 14 38 92,
  • écrire à paroledevictimes40@diocese40.fr
  • ou à l’évêché – 100, avenue Francis Planté – BP 90224 – 40105 Dax cedex.

Depuis 2017, cette commission d’accueil et d’écoute des victimes d’actes pédophiles et agressions sexuelles a été mise en place dans le diocèse. Elle a pour but d’accueillir et d’écouter les victimes d’agressions sexuelles commises par un membre de l’Église catholique en situation de responsabilité ou dans une activité organisée par celle-ci, quels qu’en aient été la date, le lieu et la gravité.

Cette commission diocésaine a une TRIPLE MISSION auprès de la personne victime :

► L’ACCUEILLIR

► LA RECEVOIR ET L’ÉCOUTER

► L’AIDER DANS SA DÉMARCHE

Elle est composée d’un prêtre, d’un pédopsychiatre, d’une magistrate honoraire, d’une pédiatre et d’un psychologue clinicien.

Le diocèse souhaite œuvrer en étroite collaboration avec tous les partenaires de la société civile qui luttent contre ce fléau et reste en permanence à l’écoute de toute personne souhaitant se confier.