
Rassemblement Kerygma à Lourdes

Inscriptions prolongées jusqu’au 21 juillet. Des délégations diocésaines se rassembleront à Lourdes pour vivre un temps fort, être renouvelées dans leur vie de baptisé, discerner ce que l’Esprit suscite dans l’Église en France aujourd’hui, être envoyées pour déployer une pastorale kérygmatique.
PROGRAMME
Vendredi 20 octobre
18h Dîner
19h30-22h Liturgie d’ouverture et soirée conviviale
Samedi 21 octobre
8h Messe
9h15-10h45 « Ce monde dans lequel nous vivons pour servir et annoncer »
Philippe Portier et Mgr Vincent Jordy
11h30-12h30 « Poser les fondations »
Isabelle Morel et le Père Christophe Raimbault
13h15 Déjeuner
15h-16h30 Ateliers / Forum / Grâce de Lourdes
17h-18h30 Ateliers / Forum / Grâce de Lourdes
19h Dîner
20h45-22h15 Veillée spirituelle
Dimanche 22 octobre
9h Messe
11h-12h15 « Vivre en disciples missionnaires »
Cal Jean-Marc Aveline
13h15 Déjeuner
15h-16h30 Ateliers / Forum / Grâce de Lourdes
17h30-18h30 Animation surprise : « Hérauts du kérygme »
19h Dîner
20h45-22h Spectacle « Coming-out »
Mehdi-Emmanuel Djaadi
Lundi 23 octobre
8h30-10h15 Temps en province
11h-12h30 Messe de clôture et envoi
13h Pique-nique
Réservations
Les inscriptions sont ouvertes
Marche à suivre : vous devez vous inscrire directement par internet en passant par le lien suivant : https://dioceseaireetdax2023-kerygma.venio.fr/fr
Sur la page d’accueil, cliquer sur le bouton « choisir » à droite de la page.
Le formulaire s’ouvre sur le choix de la chambre. Attention, vous aurez le choix entre chambre double ou chambre individuelle. Cette dernière option engendre un coût supplémentaire de 90 € à votre charge.
Le formulaire doit être entièrement complété et enregistré avant le 1° juillet 2023 dernier délai.
Pour le financement
Coût total du séjour 300 euros hors transport, incluant :
- La pension complète à l’hôtel, du vendredi soir au lundi midi en chambre double. Pour le déjeuner de lundi, un pique-nique est proposé.
- Les frais auprès des sanctuaires
- Les frais liés au programme (intervenants, technique, pack participant…)
- L’assurance sur place,
- La gestion des inscriptions
Prise en charge du diocèse : 100 €
Prise en charge de votre paroisse ou de votre service : 100 €
Reste à votre charge : 100 € (ou 190 € pour les chambres individuelles). Ce montant est à régler directement par carte bancaire lors de l’inscription.
Autres informations pratiques
Transport : assuré par train ou en covoiturage, à la charge des participants (une partie sera prise en charge par le diocèse)
Hébergement et restauration : à l’hôtel, réservé par le Service National