Quelques images du rassemblement du 11 novembre avec les 6e/5e

La journée se déroulait à Mont-de-Marsan

J’aime, tu aimes, il aime, osons aimer, tel était le thème de la rencontre des 6e et 5e du diocèse, au collège Jean-Cassaigne de Mont-de-Marsan, le 11 novembre. L’an dernier, ils étaient 80, cette année 160… Béni soit Dieu ! mais ça demande quelques aménagements d’animation. Ce thème de l’amour était abordé par des jeux, et en huit sous-thèmes : contempler la création, prendre soin de soi, traiter les autres avec respect et bienveillance, se demander pourquoi Jésus nous enjoint d’aimer nos ennemis, louer le Seigneur par le chant, etc.

Des témoins nous ont parlé de l’appel de Dieu pour vivre cet amour dans des engagements, tels que le mariage, la vie consacrée ou encore le service aux plus vulnérables.

Une messe a conclu cette journée joyeuse, fervente, réconfortante pour tous.

Père Vincent Goguey

Officiel

Le diacre Joël Joly a été excardiné du diocèse de Paris et incardiné au diocèse d’Aire et Dax, en accord avec Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris et Mgr Nicolas Souchu, évêque d’Aire et Dax. Cette incardination prend effet au 1er janvier 2023.

10.01.2023 Lire

Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Journée des fiancés

À BUGLOSE 5 Février 2023 Vous allez vous marier en 2023, venez vivre un temps fort avec tous les futurs mariés de l’année !

23.01.2023 Lire