
« On se voit dimanche ? »
Retour sur la journée des 6e-5e à Buglose le 11 novembre
Ce lundi 11 novembre, nous ne savions pas trop combien de jeunes nous allions accueillir. À l’heure du rendez-vous, nous avons vu un flux croissant d’arrivants, ils étaient 130 jeunes et leurs accompagnateurs.
Le thème de la journée était « On se voit dimanche ? »
Nous avons chanté des chants de louange pour remercier Dieu, pour lui exprimer notre joie de vie et notre reconnaissance. Les jeunes ont été invités à écrire sur une frise les émotions qu’ils associaient au dimanche à côté de smileys (des dessins d’émotion).
Ensuite, les jeunes ont participé à des ateliers : la famille, le repas, l’exploration du repos hebdomadaire dans le monde, la messe, les sports & loisirs, la basilique de Buglose.
Après un pique-nique, nous leur avons proposé de choisir un témoignage : un pompier, des grands-parents, un jeune de Côte d’Ivoire, un rabbin, une réfugiée Albanaise, un prêtre.
Enfin, après une relecture de la journée, les jeunes, ont participé activement à une belle messe en présence de Mgr Souchu.
Et avant de tous repartir chez nous, nous avons partagé un super goûter amené par les jeunes.
Martin Duphil,
responsable de la Pastorale des Jeunes