Nouvelles du déconfinement

Au soir de ce premier dimanche déconfiné, nous sommes heureux de vous rejoindre. Certains d’entre vous ont pu réunir leurs premières assemblées, tous se préparent à relancer le culte pour la fête de Pentecôte.

« Frère coronavirus » nous oblige à bien des démarches que nous n’aurions jamais imaginées.

Le dimanche 15 mars, nous fermions les portes de nos églises au nez de nos fidèles, et voici que pour les dimanches qui viennent, il nous faudra encourager à reprendre la vie communautaire, tout en comptant et limitant la participation. Qui l’eut cru ?

La situation de nos paroisses est fort diverse, le taux de pratique, le nombre de prêtres desservants aussi… et chacun a une semaine pour s’organiser, adapter la proposition des célébrations à venir.

Ici on multipliera les propositions, ailleurs on choisira les églises les plus grandes pour pouvoir regrouper plus de monde. Partout on mettre en place un service d’ordre au service du respect des consignes rappelées précédemment.

Cliquez sur la rubrique qui vous intéresse et retrouvez les derniers articles en ligne​