
Journée de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église
En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8e répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. La date de cette journée est fixée au 3e dimanche de Carême.
Le thème de cette année 2023 sera prochainement communiqué (sources : Église catholique en France)
Mgr Nicolas Souchu célèbrera une messe à l’intention des personnes victimes de violences et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église
le samedi 18 mars, à 18h, en la cathédrale Notre-Dame de Dax.
Pour rappel :
- Depuis 2016, le diocèse d’Aire et Dax dispose d’une cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience. Pour la contacter, cliquez ici.
- L’Église de France s’est engagée dans la lutte contre toute forme d’abus et de violences. Vous pouvez consulter l’avancée du travail mené en cliquant ici.