
Honolulu
Au revoir Las Vegas, direction Los Angeles. Après un retard d’une heure, un vol de 5h30 nous amène à Hawaii sur l’île d’O’ahu et Honolulu avec un beau soleil et une température de 22° !
Nicole est bénévole depuis longtemps au service diocésain de communication. Elle nous propose de partager son voyage aux Etats Unis (suite)
L’essentiel à Honolulu c’est de connaître les numéros d’autobus pour pouvoir se promener de façon optimale dans tout le pays.

Mais il est néanmoins nécessaire de bien différencier les bus locaux de ceux qui concernent uniquement les touristes japonais comme la Pink line ou les autobus découverts. Pour nous c’est le Day Pass pour la journée (5.50 dollars chacun) qui nous permet d’atteindre toutes les directions possibles dans cette île.
Samedi 8 février, nous en avons profité pour sortir d’Honolulu, en visitant les endroits typiques témoignant de la culture hawaïenne. Nous avons d’abord visité la plantation d’ananas Dole puis, accompagnés d’une petite pluie fine et de vent, nous avons continué vers la côte Nord de l’île. Nous avons fini l’après-midi en bus tout le long de la côte Est. Les paysages marins sont tous plus beaux les uns que les autres.

Le lendemain beau temps et chaud, promenade le long de l’avenue Kalakaua et de la plage. Beaucoup de monde évidemment. L’Église catholique Sainte Augustine est fermée, l’heure de l’office étant passée.


Le 10 février, nous prenons le bus 8 puis le 60 direction le centre culturel polynésien à deux heures d’Honolulu. Il pleut fort plus du vent. Repas sur place, une forte pluie nous décourage d’entrer dans ce parc d’attractions… il faut 3 jours pour le visiter. Retour à l’hôtel.

Le lendemain nous restons au calme la fatigue commence à se faire ressentir… mais surtout les repas ne sont pas les mêmes que chez-soi. Chinois, fritures diverses, mais pas de bonne soupe verte !

Le 12 départ pour Makaha (2h de bus) au Nord Nord-ouest de l’île… superbes décors marins avec une température de 28. En soirée promenade le long de la plage de Waikiki, mais soyons objectifs : nos plages landaises sont également très belles !



Ce soir 13 février nous bouclons nos valises… départ demain à la première heure pour l’aéroport et Singapour, en passant par Tokyo 17 heures.
Nous porterons des masques contre le coronavirus. Advienne que pourra !