3 janvier 2022

Dates/durée : du 3 janvier au 10 avril 2022

Voyage biblique en Terre sainte

Par le Père Jean-Philippe Fabre
Du 3 janvier au 10 avril.

Le MOOC en quelques mots

SINOD emmène virtuellement ses étudiants en Terre Sainte début 2022. Tourné en Israël à l’été 2021, ce cours proposera une lecture dynamique de la Bible sur le terrain. Nous commencerons les cours au désert où nous étudierons essentiellement l’Ancien Testament, afin d’entrer dans les enjeux de l’élection du peuple juif. Semaine après semaine, nous passerons par la Galilée pour découvrir et suivre le Christ durant son ministère public sur les bords du Lac de Tibériade. Puis nous monterons à Jérusalem, cité de David où Jésus accomplit les Écritures, sommet de l’Histoire sainte et source du christianisme.

Quatre ou cinq vidéos de huit minutes seront proposées chaque semaine pour prendre conscience de la réalité et de la cohérence des événements racontés par la Bible. De nombreuses ressources accompagneront en outre les étudiants pendant treize semaines.

Renseignement et inscription : https://sinod.fr/courses/course-v1:Theologie+11+2021_T1/about