1 février 2020

Dates/durée : Samedi 1er février 2020

Heures/durée : 9h / 17h

THÈME
Les orientations catéchétiques actuelles dans l’Église invitent instamment à donner place à une catéchèse « mystagogique » qui « permet de découvrir la signification des gestes et des paroles de la liturgie, aidant ainsi les fidèles à passer des signes au mystère et à enraciner en lui leur existence tout entière » (Jean-Paul II, Manenobiscum Domine, n. 17, cité par le TNOC).
L’enjeu est important à l’heure où les symboliques chrétiennes semblent de moins en moins parlantes pour les jeunes générations.
Pourtant, la notion de mystagogie reste floue.
Nous essaierons de mieux comprendre ce que recouvre l’expression en interrogeant la tradition, depuis les Pères de l’Église jusqu’à aujourd’hui.
Des ateliers vous seront proposés pour l’expérimenter.

INTERVENANTE
Catherine SABA – Membre du service national de la catéchèse et du catéchuménat jusqu’en 2018 ; membre du service diocésain de la catéchèse de Marseille pour la  formation ; formatrice en pastorale catéchétique au séminaire d’Issyles- Moulineaux ; diplomée de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique à l’Institut Catholique de PARIS.

DATE / HORAIRES / LIEUX
Samedi 1er février 2020 de 9h00 à 17h00
DAX Arrayade

PUBLIC VISÉ
Tout public : catéchistes, équipes de préparation sacramentelle (baptême, mariage, eucharistie, confirmation), prêtres et diacres.

TARIFS / PARTICIPATION Participation aux frais

RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS (Inscriptions)
Service diocésain de Pastorale Catéchétique / 05 58 58 31 47 / secretariat.catechese@diocese40.fr