25 janvier 2020

SESSION « JOHN HENRY NEWMAN »

Organisateur : ATPA - ANTENNE DE THEOLOGIE DES PAYS DE L'ADOUR

Adresse : Arrayade DAX

Dates/durée : Vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020

Heures/durée : 9h00-12h00 et 13h30-16h30 à l'Arrayade DAX

Prix : 75,00 €

TITRE DE LA FORMATION : « John Henry Newman »

THÈME :

Le signe caractéristique d’un grand maître dans l’Église est qu’il enseigne non pas seulement par ses idées et ses paroles, mais aussi par sa vie, car en lui pensée et vie se compénètrent et se déterminent mutuellement. Si cela est vrai, Newman appartient en vérité au nombre des grands maîtres de l’Église car il touche notre cœur et illumine notre intelligence » (J. Ratzinger). C’est ce que ce cours se propose de faire découvrir en explorant quelques-unes des facettes de cette attachante figure, dont la canonisation est désormais imminente.

INTERVENANT(S) : Abbé Grégory WOIMBEE – Docteur en théologie, vice recteur à l’Institut Catholique de Toulouse

DATE / HORAIRES / LIEUX :

Vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020 : 9H-12H ;  13h30 – 16h30 à l’Arrayade DAX

PUBLIC VISÉ : Tout public

TARIFS / PARTICIPATION

75 € pour l'ensemble de la session, ou 40€ pour les personnes envoyées par leur paroisse ou leur service diocésain

ATPA – Maison diocésaine – 10 avenue Jean Darrigrand – 64115 Bayonne Cedex

Bayonne : Tél. : 05 59 58 47 40 – atpa.theologie2@gmail.com