10 octobre 2020

Penser la foi et en rendre compte ?

Organisateur : ATPA

Adresse : Maison diocésaine 10 av Jean Darrigrand à Bayonne

Dates/durée : Samedi 10 octobre, 14 novembre, 5 décembre, 6 mars, 8 mai

Heures/durée : de 9h30 à 16h30

Par Isabelle Pommel, docteur en théologie

Cette formation en 5 samedis se déroulent dans le cadre du cursus d’initiation à la théologie Théobases.

Samedis 10 octobre, 14 novembre, 5 décembre, 6 mars, 8 mai

Elle a pour objet de saisir comment la théologie se fonde sur un dialogue continu entre la Parole de Dieu et l’homme qui écoute : la Parole est transmise dans les Ecritures par la Tradition vivante de l’Eglise, et l’homme la reçoit dans la foi en mettant en oeuvre toutes les ressources de son intelligence et de son coeur pour qu’elle devienne parole de vie pour lui et ses frères.

Elle est accessible à tous.

L’ATPA (Antenne de théologie pour les Pays de l’Adour) propose une formation en théologie accessible et chaleureuse pour entrer dans l’intelligence de la foi et pour mieux vivre en Église. Joie d’approfondir en commun la foi reçue des Apôtres !

www.atpa-theologie.com – Secrétariat de l’ATPA : 05.59.58.47.40, atpa.theologie2@gmail.com ou

Catherine PUTZ, responsable, 06 70 72 52 03.