4 octobre 2021

Adresse : en ligne

Dates/durée : du 4 octobre au 12 décembre

Vivre le Ciel – de la crainte à l’espérance

Que se passe-t-il à l’instant de la mort et… juste après ? Qu’est-ce qu’une éternité ? Et si le Ciel n’était pas un lieu mais… une Personne ? Pourquoi deux jugements après la mort ? Qui nous jugera et… sur quoi ? Et le purgatoire, et l’enfer ? Que seront nos corps glorieux ? Ce MOOC présente les réponses de la foi chrétienne aux grandes questions qui habitent l’homme sur l’au-delà et cette « vie en plénitude » (Jn 10,10) qui nous attend après la mort et a déjà commencé.

Enseignant : Père Nathanaël Pujos

Renseignements et inscription : https://www.sinod.fr/courses/course-v1:Theologie+11+2021_T2/about

À qui s’adresse ce MOOC  ?
Ce MOOC s’adresse à tout chrétien désireux de vérifier ou d’approfondir sa foi sur ces questions si fondamentales et parfois méconnues. Mais il s’adresse plus largement à toute personne qui cherche avec un cœur ouvert des réponses sur ce qui nous attend après la mort, en lui présentant ce que le Christ a révélé et apporté au monde : la Bonne Nouvelle du Salut, la Vie en plénitude.Il veut offrir par là une suite proprement théologique au MOOC Vivre la mort du printemps 2021, par Blandine Humbert, MOOC qui traitait quant à lui de la fin de vie, de l’agonie, du rapport à la souffrance et à la mort, dans une approche philosophique et bioéthique.Notez enfin que ce MOOC peut servir de complément de formation aux personnes engagées dans la pastorale des funérailles chrétiennes ou dans l’accompagnement chrétien du deuil.