9 avril 2021

Heures/durée : de 9h à 16h30

Edith Stein : Le chemin intérieur vers la vérité

par le père Rickey-Ito Thelus

« Edith Stein avait cherché la vérité et avait trouvé Dieu » (saint Jean Paul II). Cette session nous introduira à l’enseignement philosophique et spirituel d’Edith Stein : d’origine juive, philosophe d’une finesse et profondeur intellectuelles indéniables, elle s’est laissé saisir par la vérité irrésistible du Christ. Nous retracerons, à travers les grandes lignes de sa pensée et sa vie, sa fascinante et singulière quête de vérité qui l’a conduit à frapper les portes du Carmel, devenant sœur Thérèse Bénédicte de la Croix. La vie et l’œuvre d’Edith Stein sont sans doute parmi les plus inspirantes pour notre temps. Son cheminement vers la sainteté dessine pour nous une véritable « philosophie de la conversion ». Ainsi, au long de ces deux journées à l’école d’Edith Stein, découvrirons-nous quelques repères pour retrouver les semences de la grâce du Père en nous, révélée dans le Fils, et nous ouvrir à la vérité dans l’Esprit.

2 jours de formation organisés par l’ATPA.

Vendredi 9 et samedi 10 avril de 9h à 16h30.

Salle Notre Dame au sanctuaire ND de Buglose , 51 rue des Carillons 40990 St Vincent de Paul.

Inscription : atpa.theologie2@gmail.com

Télécharger les informations et bulletin d’inscription ici en word bulletin-inscription-Edith-Stein et ici en pdf bulletin-inscription-Edith-Stein.