24 janvier 2020

FORMATION « JOHN HENRY NEWMAN »

Organisateur : ATPA - ANTENNE DE THEOLOGIE DES PAYS DE L'ADOUR

Adresse : Arrayade DAX

Dates/durée : Vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020

Heures/durée : 9h00-12h00 et 13h30-16h30 à l'Arrayade DAX

Prix : 75,00 €

THÈME

Le signe caractéristique d’un grand maître dans l’Église est qu’il enseigne non pas seulement par ses idées et ses paroles, mais aussi par sa vie, car en lui pensée et vie se compénètrent et se déterminent mutuellement. Si cela est vrai, Newman appartient en vérité au nombre des grands maîtres de l’Église car il touche notre cœur et illumine notre intelligence » (J. Ratzinger). C’est ce que ce cours se propose de faire découvrir en explorant quelques-unes des facettes de cette attachante figure, mise à l’honneur par sa toute récente canonisation le 13 octobre.

INTERVENANT(S) : Abbé Grégory WOIMBEE – Docteur en théologie, vice recteur à l’Institut Catholique de Toulouse

DATE / HORAIRES / LIEUX

Vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020 : 9H-12H ;  13h30 – 16h30 à l’Arrayade DAX

PUBLIC VISÉ

Toute personne en responsabilité dans l’Eglise, enseignants et formateurs, étudiants, en particulier étudiants ATPA et étudiants au CAP

TARIFS / PARTICIPATION

75 € pour l’ensemble de la session, ou 40 € pour les personnes envoyées par leur paroisse ou leur service diocésain

Repas possible sur place (sur inscription) : 13 €. Possibilité d’hébergement.

Arrayade Tel 05 58 58 30 30 ou reservations@arrayade40.fr

ATPA – Maison diocésaine – 10 avenue Jean Darrigrand – 64115 Bayonne Cedex