10 juillet 2022

Adresse : Buglose

Dates/durée : Du 10 au 14 juillet 2022

Prix : 100,00 €

Les inscriptions pour le pélé VTT sont officiellement lancées !

Le camp se déroulera du 10 au 14 juillet, au prix de 100€ (tarif dégressif pour fratries). Les collégiens font partie des pédalants et seront répartis par groupes, entourés de deux animateurs sur la route, et d’un « ABS » (Abbé ou soeur).

Vous pouvez vous inscrire en tant que STAFF (pour les lycéens) : votre rôle sera d’organiser la vie sur le camp, animer les veillées et être au service du camp. Vous serez encadrés par un animateur.

Nous recherchons aussi des animateurs (+ de 18 ans) pour encadrer les jeunes.

Il s’agit d’un camp itinérant, dont le départ se fera à Buglose. Nous arriverons à Labastide-d’Armagnac, et traverserons de nombreux villages. Nous dormirons sous tentes (types tipis), qui sont fournies.

Il faudra prévoir tapis de sol, sac de couchage, affaires de vélo (short cycliste pour + de confort), et un VTT en bon état.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le pélé en général, vous pouvez suivre ce lien : il s’agit d’une organisation nationale, où chaque département organise « sa route ».

Qui sommes-nous ? – Pélé-VTT (pele-vtt.fr)

Pour s’inscrire : Pélé-VTT (pele-vtt.fr)

Si vous êtes motivé, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement. Les places vont rapidement être prises d’assaut vu le succès du camp ski dernier.

En tant que parents ou adultes de  + de 25 ans, vous pouvez également vous inscrire pour participer en tant que « TTV » (participation au camp à hauteur de 30€). Nous avons besoin de bénévoles pour assurer la sécurité sur la route et la logistique. (croisements dangereux, voitures balais, vélo éclaireur, aide sur le camp, cuisine, réparateur de vélos…)

Plus d’infos : jeunes@diocese40.fr