
Décès de Jean-Louis Crauste
M. Jean-Louis CRAUSTE, diacre, est décédé chez lui, à Saugnac-et-Cambran, dimanche 9 janvier, après avoir rapidement décliné, au terme d’une vie bien remplie et généreusement donnée.
Né le 30 août 1938, marié et père de famille, Jean-Louis avait été ordonné diacre en 2000, comme Willis Daizis et Emmanuel de Oliveira. Répondant alors positivement à la demande de Mgr Sarrabère, Il fut le premier directeur non-prêtre du Centre Jean-Paul II et de l’Arrayade, à leurs commencements ; le diocèse doit beaucoup à son engagement discret, efficace et jovial. Il a ensuite continué, jusqu’au bout, d’exercer son ministère dans sa paroisse du Bon Pasteur, sa paroisse.
Les obsèques de Jean-Louis auront lieu en l’église de Saugnac-et-Cambran, mercredi 13 janvier, à 14h30. Jean-Louis nous quitte au moment où les règlementations sanitaires ne permettent pas de grands rassemblements, dans une église par ailleurs petite.
Prêtres, nous choisirons plutôt de nous unir à la célébration des obsèques en célébrant la messe pour lui et sa famille à distance, dans notre paroisse, laissant ainsi aux diacres, nombreux sans doute, de pouvoir venir rejoindre l’assemblée locale qui, sûrement, ne pourra pas, toute, entrer dans l’église.